Une délégation de la fédération internationale des travailleurs des transports (ITF) effectue une visite au port d’Alger
Une délégation composée de trois membres de la fédération internationale des travailleurs des transports (ITF) a effectué le 29 mai 2024 une visite au port d’Alger. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les fédérations des travailleurs du secteur des transports, dont celles chargés des ports.
Conduite par Steve Trowsdale, coordinateur des inspecteurs ITF, basée à Londres, la délégation a été reçu au salon d’honneur de la gare maritime par le Directeur Général de l’Enterprise Portuaire d’Alger, Hamid Boulaam, accompagné du Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Ports Algériens, Nour Eddine Boulassel, Idir Bettache représentant du groupe « SERPORT » aux coté des responsables du syndicat de l’entreprise et ses cadres.
Les hôtes ont reçu des explications sur l’évolution du secteur portuaire et maritime et son rôle dans l’économie ainsi que les acquis socio professionnels de la corporation, notamment en matière de sécurité.
Le responsable de la délégation ITF a exprimé ses remerciements, quant à l’accueil et les explications fournies. « Nous sommes heureux d’être à Alger, nous constatons une dynamique dans l’activité de son port, comme le confirme le trafic maritime » a déclaré le dit responsable international, précisant qu’un inspecteur de l’ITF en Algérie est chargé de renforcer la coopération.