VISITE D’ECHANGES ENTRE LES AGENTS DES PECHES DU SENEGAL ET DE COTE D’IVOIRE DU 06 AU 08 OCTOBRE 2025 A ABIDJAN

Le CPCO et son partenaire TMT au sein du Groupe de Travail pour l’Afrique de l’Ouest (GTAO), en collaboration avec le projet « Gouvernance des pêches au Sénégal » et sous les auspices du Ministère des Ressources Animales (MIRAH), en Côte d’Ivoire ont organisé une visite d’échange entre les agents des pêches du Sénégal et de Côte d’Ivoire du 6 au 8 octobre 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec l’appui financier d’Oceans 5 et de Norad.

Cette visite d’échange et de formation avait pour objectif de promouvoir le partage des meilleures pratiques en matière de suivi, contrôle et de surveillance (SCS) et de renforcer les procédures d’inspection portuaire et la coopération bilatérale entre les deux pays. Parmi les participants à la visite figuraient des inspecteurs des pêches, des opérateurs du CSP et les directeurs du SCS des pêches du Sénégal.

Les principaux résultats de la visite d’échange sont une meilleure harmonisation des pratiques SCS, une meilleure connaissance des techniques d’inspection portuaire, l’identification de processus et de méthodes productive et le renforcement de la collaboration bilatérale sur les activités suspectes des navires.

Source : DPSP