Visite d’une délégation mexicaine à Abidjan dans le cadre de l’ouverture d’une ligne maritime entre le port de Veracruz et celui d’Abidjan

Photo : PAA

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mexique, l’Autorité Portuaire d’Abidjan a reçu le jeudi 21 juillet 2022, une délégation d’hommes d’affaires mexicains conduite par l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mexique, SEM. Robert LY DJEROU.

Cette visite des mexicains au Port Autonome d’Abidjan avait pour objectif d’analyser les conditions d’ouverture d’une ligne maritime entre le port de Veracruz et celui d’Abidjan, afin d’accroître les échanges commerciaux entre les deux pays.

Pour rappel, en 2016, l’ancien Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mexique, Marcellin Obou Abié, avait rencontré le Conseiller technique du Directeur général, N’Gbala Kouassi Etienne en vue d’envisager les opportunités de coopération entre les deux ports, inventorier les produits mexicains et ivoiriens qui pourraient transiter par ces deux ports et éventuellement, créer une ligne maritime entre Veracruz et Abidjan.

Pour cette visite conduite par le SEM. Robert LY DJEROU, le Directeur Général du PAA, M. Hien Yacouba SIÉ, a salué l’initiative de la délégation mexicaine, tout en indiquant que l’institution qu’il dirige est disposée à contribuer au renforcement des relations commerciales entre le Mexique et la Côte d’Ivoire.

La rencontre a pris fin par une visite des installations portuaires.