WOMEN in the MARITIME SECTOR in EASTERN & SOUTHERN AFRICA (WOMESA)

WOMESA est une association autonome, privée, à but non lucratif dont l’objectif principal est l’autonomisation des femmes et la promotion de l’égalité des sexes dans le secteur maritime. WOMESA est une jeune association composée de 50 membres fondateurs, issus de pays de la région de l’Afrique orientale et australe, à savoir : Ouganda, Tanzanie, Malawi, Madagascar, Maurice, Seychelles, Mozambique, Afrique du Sud, Zimbabwe, Namibie, Zambie, Botswana, Angola, Éthiopie, Érythrée, Djibouti, Swaziland, Rwanda, Burundi, Soudan, RDC, Comores et Kenya.

L’Association des femmes managers du secteur maritime en Afrique orientale et australe (WOMESA), a été initié par l’Organisation maritime internationale (OMI) et lancé en décembre 2007, à Mombasa, au Kenya, dans le cadre du programme de l’OMI sur l’intégration des femmes dans le secteur maritime (IWMS). À ce jour, l’Association WOMESA a lancé des sections locales dans cinq pays, à savoir le Kenya, l’Afrique du SudMaurice, la Namibie et la Tanzanie respectivement.

Objectifs du WOMESA :
Promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur maritime de l’Afrique orientale et australe;
-Intégrer les femmes dans les activités maritimes courantes;
-Promouvoir l’accès des femmes au secteur maritime par l’éducation, la formation et Possibilités de carrière;
-Lobby pour l’augmentation du pourcentage de femmes au niveau de la haute direction dans le secteur maritime;
-Promouvoir l’accès des femmes à des emplois de qualité dans le secteur maritime;
-Améliorer l’inclusion des femmes dans le secteur maritime grâce à un partenariat et à une collaboration avec les partenaires de développement;
-Promouvoir la coopération, l’amitié et la compréhension par l’échange de connaissances et la diffusion de l’information.

Adresse: P.O. Box: 95076 – 80104 MOMBASA, KENYA
Téléphone: +254 41 2318398/9
Fax: +254 41 2318397
E-mail: info@womesa.org

Auteur de l’article : admin