Afrique du Sud : Le Terminal à conteneurs de Cape Town (CTCT) reçoit quatre nouveaux chariots cavaliers
(Transnet Port Terminals) Le Cape Town Container Terminal (CTCT), l’un des 19 terminaux portuaires de Transnet Port Terminals (TPT), a acquis quatre chariots cavaliers de nouvelle génération. L’investissement vise à atténuer l’impact du vent sur ses opérations.
Maisa Salman, Directrice générale par intérim de la TPT, chargé de la maintenance technique, a déclaré : « Un arrêt complet des chariots cavaliers se produit lorsque la vitesse du vent atteint 90 km/h, comparativement à 72 km/h pour les RTG. La ville du Cap a connu environ sept mois de temps venteux entre octobre et avril, ce qui est aussi le point culminant de la saison des reefers. Cette acquisition améliorera la disponibilité de l’équipement les jours de temps venteux. »
Le CTCT exploite une grue à portique sur pneus (RTG) et utilise des chariots cavaliers dans le cadre de sa stratégie de récupération du vent pour atténuer l’impact des vents forts.
Cet investissement de 71 millions de Rands s’inscrit dans le cadre d’une augmentation plus large des équipements de la TPT de 2 milliards de Rands cette année seulement. « Nous avons répondu aux demandes de l’industrie en matière d’équipement qui améliorera le rendement opérationnel. Satisfaire les clients grâce à la livraison à temps est l’aspiration, et donc des stratégies de maintenance planifiée ciblées doivent soutenir les efforts », a déclaré Salman.
Les chariots cavaliers arriveront en pièces à bord du navire Santa Rosa et seront assemblés sur place avec l’aide d’ingénieurs polonais pour le compte du fabricant d’équipement d’origine (OEM) Kalmar. Ils sont dotés d’une technologie d’entraînement améliorée, d’une fiabilité de démarrage du moteur, d’une interface utilisateur graphique et d’un nouvel outil « stradmonitor » pour un dépannage et une configuration facile et rapide.
« Alors que l’Afrique du Sud observe les règles de confinement, la machines aux opérations seront retardées en raison des restrictions de déplacement en place que les machines ne peuvent être assemblé et mis en service sans les ingénieurs d’OEM », a déclaré Salman.
Les chariots complètent une flotte d’équipement existants dans les terminaux desservant en grande partie l’industrie agricole, avec des marchandises conteneurisées qui traversent les marchés commerciaux comme l’Asie, l’Europe, l’Amérique, l’Australie, l’Afrique de l’Est et de l’Ouest.
Le Cape Town Container Terminal (CTCT) est l’un des 19 terminaux portuaires de Transnet Port Terminals (TPT). TPT est le premier opérateur de terminaux sud-africain responsable du chargement et du déchargement du fret à bord des navires faisant escale dans les sept ports sud-africains. Avec un effectif de plus de 9000 personnes sur 16 terminaux maritimes et 3 terminaux intérieurs, les opérations de TPT ciblent quatre grands marchés du secteur de l’automobile, des conteneurs, du vrac et des marchandises diverses. Les plans actuels sont axés sur l’expansion géographique, l’innovation et la diversification des services, grâce à des approches concurrentielles suggérées par la quatrième révolution industrielle.
Crédit Photo :Transnet Port Terminals