BIMCO

BIMCO est la plus grande association maritime internationale du monde qui a été fondé en 1905 sous le titre de « Conférence de la mer Baltique et de la mer Blanche » à Copenhague. BIMCO a été la première organisation à voir l’avantage d’unir ses forces avec d’autres pays pour obtenir de meilleurs contrats et des accords types dans le domaine du transport maritime. Au fur et à mesure que l’organisation se développait et devenait de plus en plus internationale, elle a été rebaptisée le « Baltic and International Maritime Council » et aujourd’hui, simplement BIMCO.

BIMCO compte aujourd’hui plus de 2100 membres dans le monde incluant les armateurs, les exploitants, les gestionnaires, les courtiers, etc. La mission du BIMCO est d’être à l’avant-garde des développements mondiaux dans le transport maritime, en fournissant des connaissances spécialisées et des conseils pratiques pour protéger et ajouter de la valeur aux activités de ses membres.

BIMCO est un catalyseur pour l’élaboration et la promotion d’une politique de transport maritime internationale juste et équitable. Il est accrédité en tant qu’organisation non gouvernementale (ONG) auprès d’un certain nombre d’organes des Nations Unies et dialogue étroitement avec les administrations maritimes, les institutions de réglementation et d’autres parties prenantes au sein de l’Union Européenne, des États-Unis et de l’Asie. L’association fournit à ses membres l’une des sources les plus complètes d’informations pratiques sur l’expédition et un large éventail de services de conseil et de consultation. Il est également reconnu dans le monde entier pour la clarté, la cohérence et la certitude de ses contrats maritimes standards.

E-mail : mailbox@bimco.org

Auteur de l’article : admin