COMMUNIQUE DE PRESSE : KALMAR ET LA TANZANIA PORTS AUTHORITY ÉTENDENT LEUR COLLABORATION AVEC LA NOUVELLE COMMANDE RTG

Kalmar, qui fait partie de Cargotec, a obtenu un contrat pour fournir à la Tanzania Ports Authority (TPA) un total de six grues Kalmar à portique pneumatique (RTG) destinées au port de Dar es Salaam. La commande a été comptabilisée dans la réception des commandes de Cargotec 2020 Q1, la livraison étant prévue pour le premier trimestre de 2021.

Le port de Dar es Salaam assure environ 95 % du commerce international de la Tanzanie et dessert les pays enclavés du Malawi, de la Zambie, de la République démocratique du Congo, du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda. Le port est stratégiquement placé pour servir de lien de fret pratique non seulement avec l’Afrique orientale et centrale, mais aussi avec le Moyen-Orient, l’Extrême-Orient, l’Europe, l’Australie et l’Amérique.

TPA et Kalmar ont développé une relation de travail productive et collaborative au fil des années, et la solution de Kalmar pour soutenir le plan d’expansion de TPA à Dar es Salaam était la meilleure solution pour l’entreprise.

Le Kalmar RTG combine le meilleur de la technologie diesel et électrique pour des économies de carburant, de faibles émissions et un entretien facile. À 1000 heures, il a l’un des plus longs intervalles de maintenance dans l’industrie, tandis que sa conception modulaire le rend facile à adapter aux exigences du client. Les unités livrées à TPA seront configurées pour traiter 6+1 de large avec 1 empilage de haut sur 5 et auront une capacité de levage de 40 tonnes sous l’épandeur. Ils seront également équipés d’un générateur à vitesse variable, qui permet une économie de carburant encore plus grande et des émissions plus faibles en optimisant automatiquement le régime en fonction de la puissance requise.

Mikko Mononen, vice-président, Ventes, EMEIA, Kalmar : « La relation entre TPA et Kalmar remonte à 1987, lorsque nous avons livré nos premiers RTG diesel-électriques au client. En tant qu’un de nos plus anciens clients, nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration à l’avenir et nous sommes impatients de les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques pour le port de Dar es Salaam. »

Crédit Photo : www.kalmarglobal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *