COSCO SHIPPING Lines étend sa présence en Afrique du Nord avec une nouvelle succursale à Casablanca

S.E.M LI Changlin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Chine au Maroc (à gauche), et WANG Mingfeng, Président COSCO SHIPPING (Europe) GmbH (à droite) ont coupé le ruban lors de la cérémonie d’ouverture de COSCO SHIPPING Lines (Morocco) SARL.

COSCO SHIPPING Lines a inauguré ce jeudi 1er février 2024 sa nouvelle succursale, COSCO SHIPPING Lines (Morocco) SARL, située au cœur de Casablanca, signalant l’engagement stratégique de la société à soutenir le commerce entre l’Afrique du Nord et le marché mondial. Ce mouvement fait suite à l’établissement du service Turquie-Espagne-Maroc (TSM) en septembre de l’année précédente, soulignant l’engagement de la société à optimiser son réseau mondial avec le transport maritime écologique et les services numériques de la chaîne d’approvisionnement.

L’expansion s’aligne sur l’ambitieuse stratégie « Big corridor and 3 networks » de COSCO SHIPPING Europe, qui vise à relier l’Europe aux autres continents par le biais du transport maritime et ferroviaire, ainsi que d’un réseau d’entreposage et de distribution. Diamond Line, un transporteur maritime à courte distance, filiale de Cosco Shipping Lines (Europe) GmbH, jouera un rôle central dans l’expansion des activités de l’Afrique du Nord.

Le MV DELPHIS GDANSK, exploité par Diamond Line, a effectué son premier voyage vers Casablanca sur le service TSM en septembre. Ce service relie les principaux ports de Marmara à l’Espagne et à Casablanca, offrant une connexion rapide à Valence en seulement un jour. Jusqu’à présent, quatre porte-conteneurs naviguent sur la route TSM, trois d’entre eux étant exploités par des navires modernes de 1 900 EVP à faible émission de CO2, et appartenant à Diamond Line.

WANG Mingfeng, Président de COSCO SHIPPING (Europe) GmbH, a exprimé son enthousiasme quant à l’ouverture de COSCO SHIPPING Lines (Morocco) SARL, en déclarant : « Avec l’ouverture de COSCO SHIPPING Lines (Morocco) SARL à Casablanca, nous sommes ravis de nous engager clairement sur l’importance de l’Afrique du Nord dans le commerce avec l’Europe et le monde, alors que nous continuons à poursuivre notre mission de servir le commerce mondial et les sociétés locales ensemble. Grâce à notre personnel local compétent, nos précieux clients bénéficieront d’un réseau optimisé, mettant en avant nos services innovants de transport maritime écologique et de chaîne d’approvisionnement numérique, afin de créer plus de valeur. Il y a un énorme potentiel pour le Maroc et nos clients de se développer ensemble dans les deux prochaines années, car l’Afrique du Nord, et le Maroc en particulier, sera un point clé pour notre couverture mondiale par nos services de ligne ».

La nouvelle société COSCO SHIPPING Lines (Morocco) SARL, dirigée par le directeur général LU Yuxin, succède à l’ancien agent marocain de COSCO SHIPPING Lines, COSMO Shipping & Logistics. La cérémonie de signature et l’inauguration ont été marquées par la présence de S.E.M LI Changlin, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine au Maroc, ce qui souligne l’importance de l’événement.