La Kenya Ports Authority acquiert un nouveau remorqueur pour desservir exclusivement le port de Lamu
La Kenya Ports Authority a acquéri un nouveau remorqueur Azimuth Stern Driven (ASD) pour desservir exclusivement le port de Lamu
Baptisé MV Pate d’après l’une des îles Lamu, le nouveau remorqueur d’une longueur hors tout de 29 mètres, a été construit par la société turque Med Marine en partenariat avec Kenya Shipyard Limited.
Le MV Pate possède une puissance de traction de 85 tonnes et est également doté de deux moteurs principaux Caterpillar série CAT 3516C – HD, d’un système de propulsion Rolls Royce à vis, de treuils modernes et d’un système de lutte contre l’incendie.
Grâce à ses caractéristiques supérieures, le MV Pate sera en mesure de gérer les opérations portuaires et maritimes pour tous les types et toutes les tailles de navires de manière sûre et efficace et devrait servir le port pendant une période de 20 ans.
En sus, le port de Lamu recevra également deux autres navires, dont un bateau-pilote et un bateau d’amarrage, afin de rationaliser davantage les opérations maritimes du port.