L’APSS ET L’IPM D’ANGOLA SIGNENT UN PROTOCOLE DE COLLABORATION

APSS – Administração dos Portos de Setúbal e Sesimbra, SA, via l’Académie Portuaire de Setúbal (Academia Portuária de Setúbal « ACAPS »), et l’Instituto Portuário Marítimo (IPM), d’Angola, ont signé, le 12 mai, un protocole de collaboration visant à promouvoir la formation de professionnels angolais et portugais dans le domaine portuaire, tant au Portugal qu’en Angola.

Des programmes de formation seront développés dans les ports de Setúbal et d’Angola pour les professionnels, permettant l’échange de stagiaires, de formateurs, de consultants et de chercheurs. D’autre part, des conférences, des séminaires, des ateliers et des projets de recherche seront possibles, ainsi que des stages et des échanges de stagiaires.

Il s’agit d’une étape très importante dans l’avancement du projet de formation ACAPS, qui a contribué à la formation de professionnels dans le domaine des activités portuaires dans la région de Setúbal et dans le pays, et qui s’étend maintenant à l’Angola, un pays ayant des liens solides avec le Portugal et l’un de ses partenaires économiques les plus importants, ce qui constitue une opportunité de développement et de partage des connaissances entre les deux pays.