Le Port Autonome de Cotonou (PAC) veut acquérir deux nouveaux remorqueurs

Le Port Autonome de Cotonou a signé avec Damen Shipyards, la semaine dernière un contrat d’acquisition de 2 remorqueurs de 85-tonnes bollard pull, types ASD 2813. Prévue en début 2021, leur livraison, rendra le port de Cotonou désormais prêt pour le remorquage qualitatif et sûr des plus gros navires.

Rappelons que les remorqueurs ASD 2813 sont très maniables et sont équipés d’options de treuils modulaires, offrant des capacités de remise et de récupération jusqu’à une hauteur de vague de 3 mètres. La disposition logistiquement développée des treuils assure une plate-forme de travail spacieuse et sans obstacle avec un positionnement optimal du point de remorquage pour des opérations de manutention de navires sûrs dans les ports, les estuaires et les terminaux offshore.

Ces remorqueurs sont également équipés d’un système de lutte contre incendie (FiFi class. 1) et contre la pollution pétrolière dans le bassin portuaire. Ces remorqueurs excellent en polyvalence et délivrent 85 tonnes de puissance de traction avant et 80 arrières.

Auteur de l’article : admin