Togo : Installation du système d’identification automatique AIS 2.0 sur le navire BITU ATLANTIQUE
Le Togo innove en matière de sécurité maritime avec l’installation du système d’identification automatique AIS 2.0 sur le navire BITU ATLANTIQUE. Ce dispositif de pointe permet de détecter à distance l’identité des bateaux, aussi bien en mer que sur terre, et constitue un élément essentiel pour la sécurité de la navigation maritime.
L’AIS 2.0 facilite l’échange de données entre les embarcations et la capitainerie, renforçant ainsi la coordination et la surveillance des activités maritimes. Cette innovation technologique contribuera à prévenir les accidents et les incidents en mer, tout en améliorant la gestion du trafic maritime.
Le ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, M Kokou Edem Tengue lors de sa visite a exprimé sa satisfaction quant à l’impact positif que ce dispositif aura sur l’économie du pays, notamment en renforçant la compétitivité du secteur et en attirant de nouveaux investissements.
L’installation de l’AIS 2.0 sur le navire BITU ATLANTIQUE marque une étape clé de la dynamique du Togo qui œuvre pour un secteur maritime sûr et performant en phase avec les normes internationales et les exigences du marché mondial.
Ministère de l’Economie Maritime de la Pêche et de la Protection Côtière