Le soutien de l’armée au Musée Maritime de Douala : Des officiers de la marine pour une meilleure exploitation du simulateur de navigation.

© CNCC
© CNCC
© CNCC
© CNCC
© CNCC
© CNCC

Le 27 Avril 2021, Monsieur Auguste MBAPPE PENDA, le Directeur Général du CNCC et maître d’ouvrage du Musée Maritime de Douala a eu le plaisir de recevoir en son cabinet une délégation de la Marine Nationale conduite par le Capitaine de Vaisseau Christophe NDZANA MVONDO, Commandant de la Base Navale de Douala. Au cours des échanges, les militaires ont exprimé leur engagement de valoriser au maximum la présence de l’unique simulateur ouvert au public dans un Musée en Afrique subsaharienne. Il est question de contribuer à la formation du personnel afin de permettre une maîtrise du fonctionnement de ce précieux outil d’enseignement.

Le cadre de travail mis sur pied sous la coordination du Commandant de la Base Navale de Douala, intègre une phase théorique au Centre d’instruction Naval des Spécialités (SINAS).

En perspective, cette collaboration entre le CNCC à travers le Musée Maritime de Douala et la Marine Nationale va établir une synergie des expertises des différents acteurs qui opèrent dans le domaine maritime. L’on y voit bien la concrétisation du concept » Armée –Nation » si cher à S.E. Paul BIYA, Président de la République du Cameroun et Chef Suprême des Forces de Défenses. Bien plus, le stand réservé à la Marine Nationale au Musée Maritime de Douala sera davantage consolidé.

Le Directeur Général du CNCC, satisfait de l’intérêt suscité par la présence de ce simulateur au Musée Maritime de Douala a exprimé sa détermination à voir cette collaboration se concrétiser : « J’attache du prix à la permanence de notre collaboration et toutes les dispositions seront prises pour la concrétisation des actions proposées» a – t- il conclu.

Source : CNCC